class="post-template-default single single-post postid-104 single-format-standard woocommerce-demo-store" id="wrapper">

Comment inciter vos lecteurs à partager votre contenu sur Facebook ?

Vous souhaitez maximiser le partage de votre contenu sur Facebook ? Voici quelques conseils qui sauront vous aider.

1. Publier le week-end
De nombreuses entreprises bloquent l’accès à Facebook à partir du bureau, ce qui poussent leurs employés à se connecter au réseau soit tôt le matin (assez rapidement), soit en début de soirée (un peu fatigué), mais beaucoup plus pendant le weekend. Soyez donc plus actif le samedi et le dimanche.

2. être différents
La plupart des articles des blogs les plus partagés sur la toile commencent par « pourquoi » et « comment »… cependant, certains utilisateurs Facebook en quête d’originalité veulent parfois aller au-delà. Utiliser des superlatifs tels que « meilleur », « le plus.. » peut aussi les inciter à partager vos articles.

3. Inclure des chiffres précis
Tout comme vos lecteurs, les utilisateurs de Facebook adorent les chiffres précis. Publiez des extraits d’études offrira de la valeur à votre contenu, et vos lecteurs voudront être les premiers à partager l’information sur le réseau. Pour certain même, leur statu en dépend.

4. Écrire clairement et simplement
Si votre article semble trop compliqué à comprendre pour votre lecteur, il s’imaginera que ce sera le cas pour les autres et il ne le partagera tout simplement pas. Affinez votre écriture, elle doit être aussi claire que de l’eau de source.

5. Inclure une vidéo
Parce que Facebook à des caractéristiques qui permettent le partage de vidéos de façon attrayante et facile, des articles qui comprennent des vidéos (intéressantes bien sûr) ont tendance à bien marcher sur Facebook. En plus, les internautes préfèrent de loin les vidéos aux articles.

Pour en savoir plus sur cet article et découvrir de nombreuses techniques de pros pour gagner de l’argent sur internet, je vous invite à découvrir mon blog: www.thierrybertrand.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter